Power BI est une nouvelle technologie à la fois moderne et puissante. C’est surtout un outil d’analyse et de visualisation de donnée très pointu. Power BI est développé par l’une des plus grandes entreprises au monde qui est « Microsoft ». Tout le monde veut savoir s’il est nécessaire de connaitre un langage de programmation afin d’utiliser Power BI. Pour ce faire, découvrez la relation entre codage et power BI.
En général, Power BI permet à ses utilisateurs de créer des rapports ainsi que des tableaux de bord sur les données qu’on lui fait exécuter. Grâce à des outils de filtre, de tri et de calcul, Power Bi est parfait pour analyser des données. Power Bi est également disponible en version desktop qui est gratuite et aussi en version pro en ligne qui est payante.
A voir aussi : Pourquoi une agence web pour la gestion de votre campagne AdWords ?
Power BI peut ainsi traiter toute une variété de données par lui-même. En effet, une connaissance en codage ou en langage de programmation n’est pas forcément indispensable. Cependant, si une personnalisation plus poussée des résultats d’analyse de données est nécessaire, alors quelques bases de codage sont bien nécessaires. Pour avoir plus d'informations concernant les compétences requises pour la formation, parcourez cet article.
Plusieurs domaines peuvent être visualisés, analysés et traités par power BI. Parmi ces domaines, aucune expérience en codage est requise. Une personne responsable de vente peut recourir l’aide de Power BI sur les rapports de produits en cours. Elle peut montrer dans un tableau de bord les résultats d’analyse en utilisant les filtres et tri de Power BI.
Cela peut vous intéresser : Micro station individuelle : comment l'installer correctement ?
Dans le domaine professionnel, au niveau d’une entreprise ; le responsable financier peut aussi être accompagné par power BI et montrer des rapports plus détaillés sur les revenus, les bénéfices, les dépenses de l’entreprise.
Au niveau international, surtout au niveau de la santé, les personnes responsables de la santé mondiale peuvent aussi travailler avec l’outil de power BI. Ils donnent ainsi le résultat sur les gens ayant été vacciné contre le coronavirus par exemple.
Pour plus de fonctionnalité, l’importance de savoir coder est bien plus utile avec Power BI. Par exemple, l’intégration de Power BI avec d’autres applications telles que Power automate ou bien Microsoft Excel. Le développement de son propre tableau de bord conduit également à une connaissance solide de codage.
Pour la mise en place de ces systèmes d’intégration et de développement ; les personnes professionnelles du métier de programmeur sont les plus sollicitées. Ainsi, les fonctionnalités avancées de Power BI offrent une variété d’application prête à employer. Pour devenir des professionnelles en développement de Power BI, et prendre parti des programmeurs, il est bien indispensable de suivre une formation en codage.