Quelles sont les marques de vêtements professionnels les plus innovantes ?

Quel que soit le secteur d’activité, le choix des vêtements professionnels occupe une place importante dans la vie d’un travailleur. Ces tenues garantissent avant tout confort, sécurité et performance. Puisque de nombreuses marques se distinguent dans cette catégorie de parures, il est intéressant d’avoir une idée sur quelques-unes. Quelles sont les marques de vêtements professionnels les plus innovantes ? 

La marque Portwest 

Portwest est une icône dans la confection de vêtements professionnels fiables et entièrement confortables. Du haut de ses 100 ans d’existence, la marque a su se hisser une multitude de fois à la tête de certaines distinctions. Elle offre aux différents travailleurs tous les détails dont ils ont besoin en matière de vêtements de sécurité. Il s’agit : 

Dans le meme genre : Qu'est-ce qui peut nous inspirer ?

  • des combinaisons ; 
  • des pantalons résistants ; 
  • des vestes ; 
  • des gants ; 
  • des vêtements de grande visibilité pour éviter les accidents de travail causés par la faible vision. 

Les fabricants ont choisi des matières premières de qualité pour proposer à la clientèle des pièces uniques et résistantes qui garantissent la protection. 

L’enseigne Patagonia 

Patagonia est une enseigne californienne qui a vu le jour en 1972 par l’intermédiaire d’un Franco-américain. Elle est spécialisée dans la confection des vêtements adaptés au kayak, au ski et à l’escalade. Au fil du temps, cette marque s’est démarquée par son intérêt pour l’éthique et l’écologie. 

Dans le meme genre : Les raisons pour les entreprises d'opter pour une fontaine à eau gazeuse

C’est la raison pour laquelle ses pièces sont fabriquées à base de matériaux respectueux de l’environnement comme le coton pur. Il est possible de retrouver également du polyester recyclé dans certaines tenues. 

La marque Hoppal 

Consciente de l’impact de la mode sur l’environnement, la marque Hoppal a voulu se distinguer par l’originalité de ses pièces. L’enseigne propose aux travailleurs, des vêtements dont la fabrication s’est servie des matériaux recyclés. C’est le cas des chutes de tissu en coton biologique et des bouteilles en plastique. 

Les techniques adoptées par les fabricants ont très peu d’impacts sur les différents écosystèmes et se servent de l’énergie renouvelable pour fonctionner. Avec Hoppal, le consommateur a l’assurance de mettre des vêtements professionnels écologiques. 

L’atelier Champ de Manœuvres

Créé en 2015, Champ de Manœuvres est une enseigne française qui se démarque par sa technique de travail. Cette marque se particularise sur le dressing militaire et le style workwear. 

Afin de parvenir à des pièces uniques, les concepteurs décident de se tourner vers des vêtements vintage. L’objectif, c’est de travailler ces pièces collectées dans le but de leur donner une seconde vie et un aspect plus neuf. 

L’enseigne Herock workwear 

Herock workwear est une entreprise fondée en Belgique en 2009. Son objectif principal est d’offrir des tenues de travail qui favorisent la sécurité et la protection des utilisateurs. Les fabricants ont mis un point d’honneur sur le design afin que chaque pièce sorte de l’ordinaire. 

La marque propose un large éventail de vêtements professionnels comme : 

  • les vestes ; 
  • les pantalons de travail ; 
  • les bottes de sécurité ; 
  • les accessoires (casquettes, sacs au dos, ceintures, etc.). 

Toutes les pièces sont disponibles en des tailles et des couleurs variées pour permettre à chacun de choisir un élément fonctionnel à son goût.