Cette nouvelle stratégie marketing vous permet de communiquer à tout moment avec votre clientèle. Le nombre de destinataires du SMS immobilier peut atteindre jusqu’à 65 millions. Le marketing SMS garantit la fidélisation des clients sur le domaine immobilier. Les études ont montré un taux de réussite allant près de 95 %. D’ailleurs, la lecture des messages reçus se fait au maximum 3 minutes après la réception. Si vous souhaitez développer votre notoriété, démarquez-vous par le biais du SMS immobilier. À partir de cet article, vous pourrez découvrir les différents avantages du SMS marketing, ainsi que les conseils utiles pour réussir sa stratégie SMS marketing immobilière.
Ce nouveau système marketing dispose de plusieurs avantages, à savoir :
A voir aussi : Comment choisir un cabinet d’outplacement ?
Grâce au SMS immobilier, vous pourrez envoyer des messages à tout moment de la journée. Qu’il s’agisse de rappel rendez-vous, de nouvelles ventes et bien d’autres encore, vous n’aurez qu’à signaler votre responsable communication et le tour sera joué. Vous bénéficierez donc d’une prospection à volonté ne nécessitant aucun déplacement.
En sollicitant les services du SMS marketing, votre agence disposera d’un coût restreint en communication. En effet, les autres canaux publicitaires peuvent être plus onéreux, comme l’annonce télé ou encore les publicités sur internet.
Avez-vous vu cela : Pour quelles raisons acheter des enveloppes plastiques ?
Si les statistiques comptent 15 % pour les publicités à travers la télévision, le SMS marketing atteint un taux de 60 %. En effet, à travers un Smartphone, le message aura plus d’impact parce que le client pourra en même temps lire la suite de tous vos SMS à maintes reprises.
Cette petite notification que l’on reçoit peut être très bénéfique au niveau statistique. Assurément, le responsable pourra facilement contrôler l’impact du message ainsi que l’authenticité des contacts du client.
Voici quelques conseils indispensables pour réussir sa stratégie SMS marketing immobilière :
· Définissez bien votre stratégie. Mettez en place des objectifs bien précis à atteindre ;
· La longueur de votre SMS ne doit pas dépasser les 160 caractères. En effet, même si vous disposez d’une belle plume, le client ne passera pas sa journée à lire votre message. Il est de ce fait impératif de choisir un SMS marketing concis et percutant ;
· L’accroche doit être impeccable si vous souhaitez attirer plus de prospects. Effectivement, le destinataire trouvera plus attrayant un SMS avec une accroche parfaite, et par la suite, il aura envie de finir sa lecture ;
· Le timing d’envoi sera décisif dans l’impact de votre message. Ce facteur dépendra de la nature de la campagne. Pour le vendeur, le délai sera estimé entre 5 à 6 jours après l’annonce, voire 70 jours pour que ce dernier puisse écouter de manière efficace votre proposition. Concernant le suivi de prospect et la fidélisation, vous pourrez opter pour une arrivée de texto en heure de pause.