Devenir visible sur Google My Business: les bonnes pratiques

La visibilité d’une entreprise contribue au renforcement de sa e-réputation. Pour booster sa visibilité, ce n’est pas la bonne pratique qui manque. Les stratégies d’acquisition font partie des méthodes les plus courantes. Il est possible, tout de même, de renforcer leur efficacité en faisant du référencement local. Pour forger sa notoriété numérique et avoir une visibilité locale, il faut utiliser Google My Business. 

Les atouts de Google My business

Google My Business est un outil essentiel pour les entreprises. Cette fonctionnalité imaginée par Google constitue une opportunité à saisir. Il offre de nombreux bénéfices pour les entreprises en quête de visibilité et de nouveaux clients. 

Cela peut vous intéresser : Les bénéfices inattendus d'une stratégie centrée sur le client dans votre entreprise

Google My Business est un service gratuit qui fait augmenter le chiffre d’affaires d’un établissement. Un commerçant bénéficie des atouts de ce service, car il pourra référencer son enseigne sur des recherches locales. En créant une fiche Google My Business, un boulanger, un restaurant ou même un traiteur pourra être contacté rapidement par des clients. Ces derniers consultent régulièrement Google Maps pour effectuer une recherche rapide et locale des établissements à proximité de chez eux. 

Google My Business permet de créer une page entreprise. Cette page sera utile pour les algorithmes de Google et pour les internautes. Il est bon pour le référencement local des commerces de proximité : 

Sujet a lire : Quels objets publicitaires offrir avec un petit budget ?

  • Avoir une visibilité locale. 
  • Donner une bonne image de sa marque. 
  • Améliorer son e-réputation. 
  • Booster l’attractivité de son point de vente. 
  • Etre géolocalisé sur la carte de Google. 
  • Augmenter son chiffre d’affaires. 

Lorsqu’une entreprise est visible grâce au référencement google my business, elle amènera du trafic sur son site web et vers son établissement. Avoir des clients veut dire générer du profit. 

Vérifier la cohérence de ses informations

La cohérence des informations est importante pour devenir visible sur Google My Business. Il est indispensable de remplir sa fiche établissement. Lors de cette étape, on veille à bien laisser des informations cohérentes et surtout pour les informations clés : 

  • Nom de l’enseigne. 
  • L’adresse professionnelle. 
  • Les horaires d’ouverture. 
  • Le numéro de téléphone. 
  • L’emplacement géographique sur Google Maps. 

En effet, Google reste intransigeant sur la qualité et la fiabilité d’une fiche entreprise. Cela afin de garantir une meilleure expérience utilisateur à ses internautes. 

Ajouter des mots-clés

Sur sa page Google My Business, il est primordial d’insérer des mots clés. Ces mots clés améliorent le référencement de la fiche entreprise. Ils doivent être sélectionnés avec minutie en utilisant par exemple le nom de l’établissement ou des mots clés qui traitent l’emplacement de l’entreprise (code postal, nom de la ville..). 

Il faut choisir les bons mots clés tout en s’assurant que sa page ne soit pas sur-optimisée. Il vaut mieux utiliser deux ou trois mots clés pour être sûr d’obtenir de bons résultats. 

Ajouter des avis clients

Les avis clients sont essentiels tant pour le référencement de sa page Google My Business que pour les internautes. Si des avis sont déposés régulièrement sur sa page, cela prouve que son entreprise est toujours en activité et qu’on interagit avec ses clients. 

Les avis clients sont déterminants de sa réputation et de sa visibilité locale et sur le web. Il ne faut pas les négliger.